Consultation

Comment se déroule une consultation ?

Une séance de soin dure environ 2h pendant lesquelles votre compagnon est totalement acteur du soin. Préalablement, je vous invite à m’apporter les informations nécessaires pour préparer la séance sur-mesure pour lui.

Les informations dont j’ai besoin :

  • Nom de l’animal
  • Race
  • Sexe (précisé si stérilisée/castré ou pas et à quel âge si information connue)
  • Date de naissance
  • Date d’accueil / d’adoption
  • Accidents ou opérations subies
  • Problèmes à signaler (comportement, physique, émotionnel)
  • Traumatismes passés ou présent deuil / maltraitance /événement impactant (si connus)
  • Vos souhaits / attentes

 

Lors d’une consultation pour un soin en zoopharmacognosie appliquée je propose des extraits de plantes à votre compagnon pour l’aider à se soigner, préserver sa santé ou rétablir l’équilibre de son corps et son esprit.

Je travaille avec des eaux florales, des huiles essentielles, des plantes séchées ou encore des macérats & huiles végétales (sauf contre-indication : si votre animal souffre de pancréatite ou d’une mauvaise digestion des graisses).

Cette démarche permet à votre animal de sélectionner les extraits qu’il désire dans l’ordre de son choix et de décider du dosage dont il a besoin. Une séance est guidée de A à Z par votre animal, qui y met fin lorsqu’il n’a plus besoin de rien.

Je vous décris lors du soin tous les signaux de communication que votre compagnon utilise pour signifier les extraits de plantes qu’il souhaite. Je vous détaille également les propriétés des plantes sélectionnées ce qui vous permet d’avoir des informations précieuses sur l’état général de votre compagnon, ses besoins et ses souffrances ou problèmes invisibles.

Les chiens peuvent inhaler, lécher, ingérer ou demander une application cutanée de certaines plantes tandis que pour d’autres animaux (notamment les chats) les extraits sont présentés seulement en inhalation.

Au travers du soin, vous apprendrez à comprendre la communication gestuelle et posturale qui permet à votre compagnon de vous signifier lorsqu’il a mal ou de vous orienter vers le problème qu’il rencontre.

Les résultats sont-ils immédiats ?

Après une séance de soin selon les principes de l’automédication, les résultats peuvent arriver plus ou moins rapidement selon les cas. Il n’y a pas de règle et pour certains les effets sont immédiats tandis que pour d’autres il faudra plusieurs séances de soin. Si le problème est très ancien ou très avancé, il faudra généralement plus de temps pour arriver à le résoudre pleinement.

Après une consultation, êtes-vous autonome pour aider votre chien à se soigner par lui-même ?

Non, une séance de soin ne vous permet pas de comprendre les propriétés de l’ensemble des extraits de plantes utilisés, leurs voies d’administration ainsi que les précautions à prendre. De plus, il est important d’arriver à décoder le langage corporel de votre animal pour obtenir de bons résultats lorsque vous lui proposez de s’automédiquer.

Mon but est de vous permettre d’aider votre animal de façon autonome grâce à la Zoopharmacognosie ! C’est pourquoi j’anime des ateliers théorique et pratique dont le but est de vous apporter les connaissances, les compétences et de vous permettre de vous exercer à offrir les extraits pour pouvoir ensuite poursuivre avec vos compagnons.

Pour en savoir plus sur les ateliers, le programme et le déroulement vous pouvez vous rendre dans la boutique.

Besoin d’un RDV ou de plus d’informations ?